Tout pont roulant
Il s’agit d’un système de détection de mou du câble de ponts roulants lors de la dépose d’une charge.
L’opérateur au sol ne peut pas savoir si la charge est posée complètement au sol ou pas.
Solution : pose d’un feu de signalisation sur le palonnier du Portique Est
Le mécanisme de levage se trouve sur le chariot. Le palonnier est solidement fixée au mécanisme de levage par des câbles en acier.
Des mesures de charge sont installés à chacun des deux points fixes du câble. Les mesures de la charge sont évaluées à l’aide de la commande SPS (commande programmable) et des points de commutation de mou de câbles sont formés pour chaque axe de mesure de la charge.
Si les deux côtés du palonnier sont déposés au-dessus de la valeur limite, le voyant vert s’allume sur le palonnier.
Celui-ci signale au chargeur que les deux côtés sont entièrement déposés et qu’il peut s’approcher du paquet.
Hubwerk – le mécanisme de levage
Katze – chariot
Traverse – palonnier
Messachse – axe de mesure
LED-Lampe – lampe LED
ALLUMAGE D’UN VOYANT LUMINEUX VERT
Qui détecte le mou de câble du pont roulant après la pose de la charge
Ceci pour éviter la chute ou de déplacement de la charge proche des opérateurs