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Développé en interne, ce logiciel permet d’adopter un comportement sécurité avant la prise de poste.
Les dispositifs assurant la sécurité du personnel doivent restés fiables et opérationnels d’un poste à l’autre (protections collectives asservies ou non, chaine d’arrêt d’urgence …) Toute anomalie doit être signalée rapidement et prise en charge immédiatement ou planifiée si la fonction n’est pas vitale pour une marche en toute sécurité.
Garantir la sécurité des salariés.
Effectuer une prise en main de l’outil et vérifier visuellement pendant la première heure du poste de travail que les dispositifs de sécurité soient opérationnels.
Responsabiliser les utilisateurs quant au maintien des équipements de sécurité en état de fonctionnement.
Partager le même niveau d’information et pouvoir réagir au mieux.
Résultats de l’action :
Le personnel s’est approprié la méthode et est exigeant sur le suivi et la réalisation des actions correctives suite aux anomalies remontées. Chacun (opérateur, encadrement, maintenance) connait l’état de l’outil en temps réel. Cet outil améliore la communication entre les techniciens et les opérateurs.
Développement en interne par le service informatique.
Exécuter une vérification journalière de la bonne exécution des tops démarrage avec recentrage éventuel.